• DALLAS

     

    GRANDIN Dallas




    HISTOIRE :



    La Dallas
    est née à Montreuil (93), créée par un homme bien connu dans le millieu automobile : Jean-claude Hrubon, père entre autre de la Schmitt (une petite décapotable avec une bouille craquante).
    De plus, Mr Hrubon a été créateur de nombreuses voitures de course dont on en verra certaines aux " 24 heures du Mans ".

    Jeep Dallas, base Renault 4L essence La Jeep Dallas est baptisée en décembre 1981, puis, présentée au Salon de l'Automobile Porte de Versailles (pas encore appelé Mondial de l'Automobile), stand 45, hall C, du 30 septembre au 10 octobre 1982.
    Construite sur un châssis raccourci de Renault 4L, avec une mécanique Renault 4L et une carrosserie en acier.
    C'est une réplique en plus petit de la célèbre Jeep Willys, commercialisée essentiellement en deux roues motrices (avant), un modèle 4x4 (transmission SINPAR) est également au catalogue.

    En 1983, Jean-François GRANDIN, alias Frank ALAMO (le chanteur yéyé des années soixante (" Biche, oh, ma biche ") voulant remplacer sa vieille Méhari, découvre par hasard une petite jeep conduite par une superbe blonde.

    Il poursuit la belle, la rattrape et l'invite à déjeuner.
    Elle l'accompagne chez le constructeur et là il n'achète pas une voiture mais l'usine.

    Jeep Dallas Grandin, base Peugeot 205 essence En 1987, la Jeep Dallas se métamorphose : elle adopte un nouveau châssis galvanisé à chaud, une mécanique essence provenant de la Peugeot 104, (Moteur 1360 cm³, essence, XY8) et une carrosserie en polyester, faisant ainsi un véhicule sans aucun problème de corrosion et de fiabilité.
    En 2 ans, les " automobiles Grandin " deviennent le troisième constructeur français.

    La Dallas n'aura de cesse d'évoluer, ses mécaniques seront issues tour à tour de la Peugeot 205 et 106, (Moteur 1360 cm³ essence, TU3S et 1769 cm³ diesel, XUD 7/K).
    Son confort s'améliorera d'année en année…

    Jeep Dallas Grandin, base Peugeot 205 diesel En 1996, Frank ALAMO revend son entreprise pour repartir en Gala.
    En 1998, la production de la Dallas cesse, un peu moins de 5000 exemplaires auront été construits.










    Source : https://www.dallas-club.eu/jeep-dallas.php#



  • GRANDIN Dallas


    93 - MONTREUIL

    95 - SAINT OUEN L'AUMONE


    GRANDIN Dallas



    GRANDIN Dallas



    GRANDIN Dallas



    GRANDIN Dallas



    GRANDIN Dallas




    GRANDIN Dallas



    GRANDIN Dallas


    GRANDIN Dallas



    Production: 1981 - 1998

    5000 exemplaires


    Caractéristiques:

    Longueur: 2,97 m / 3,38
    Largeur: 1,36 m
    Hauteur: 1,15 m
    Poids: 650 kg / 800 kg

    Pneumatiques:


    185/70/14

    Moteur:

    RENAULT  /  PEUGEOT
    4 Cyl.            
    1108 cc    /  1360 cc - 1769 cc Diesel
     CV


    Vitesse:

    130  km/h




    Delicious Technorati Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique