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PGO
PGO (pour Prévôt, Gilles et Olivier) est un constructeur automobile français spécialisé dans les voitures de sport. La marque est installée à Saint-Christol-lès-Alès, dans le Gard. La production annuelle de PGO Automobiles varie de quarante à quatre-vingts véhicules selon les années et les commandes.
Histoire :La marque PGO est lancée en 1980 par deux frères, Gilles et Olivier Prévôt, pour fabriquer des répliques d'AC Cobra.
En 1998, deux entrepreneurs français, Laurent Skrzypczak et Olivier Baudouin, rachètent la société. L'activité est uniquement centrée sur une reproduction de la Porsche 356, sur une base mécanique de Volkswagen Coccinelle.
En 2000, PGO Automobiles crée un prototype de véhicule présenté au salon de l'automobile de Paris : le Speedster II, mécanique issue d'une collection Peugeot et une carrosserie en fibres composites sur un châssis maison.
PGO Automobiles entre en bourse en 2002.
En 2004, Porsche intente à PGO un procès pour « contrefaçon, concurrence déloyale et parasitaire » que le petit constructeur d'Alès gagne en appel, obligeant la firme allemande à lui rembourser les frais occasionnés par cette action en justice.
En 2005, le groupe koweïtien Naser International prend 51 % du capital, et poursuit la production de véhicules.
PGO, sur la base de son Speedster II, sort en 2005 la Cévennes.
Au Mondial de l'automobile de Paris 2008, PGO présente un concept-car nommé « Hemera » basé sur la Cévennes et préfigurant le futur coupé de la marque. PGO possède alors trois modèles basés sur le même châssis : les cabriolets Speedster II et Cévennes, et le coupé Hemera.
Le 29 février 2012, PGO Automobiles SA et BMW signent un contrat de fourniture moteur qui permet à PGO d'équiper ses modèles du moteur 1,6 L THP dans sa version 184 ch qui équipe les modèles de Mini comme la Mini Cooper S. Les moteurs sont fabriqués par la société Française de mécanique implantée à Douvrin, Pas-de-Calais.
Au Mondial de l'automobile de Paris 2012, PGO présente la Cévennes restylée et dotée d'un nouveau moteur d'1,6 L développant 184 ch fourni par BMW qui atteint 225 km/h en vitesse de pointe, en remplacement des moteurs PSA de 2 L 140 ch (qui offraient une vitesse de pointe de 215 km/h). Une boîte à six rapports et un régulateur de vitesse accompagnent l'arrivée des nouveaux moteurs.
Le 10 octobre 2017, Loïc Perois, ancien directeur général délégué, revient dans l'entreprise ; il est nommé PDG par les propriétaires koweïtiens1. Symex, Naser International et Al Atlas For Cars.
Le 4 octobre 2018 la société est placée en redressement judiciaire.
Suite à la tierce opposition de Symex (Koweit), le tribunal de commerce de Nîmes annule la mise en redressement judiciaire de PGO le 28 novembre 2018 —procédure très rarement mise en œuvre.
le 14 janvier 2019 Loïc Perois est révoqué.
Le 16 mars 2019, la présidence est confiée à Laurent Mizoule (ex responsable des Casinos d'Aix et de Beaulieu).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/PGO_(entreprise) -
Par JLD Facel-Mega le 6 Mai 2017 à 16:24
30 - ALÈSProduction: 2008 - 2020
Caractéristiques:
Longueur: 3,73 m
Largeur: 1,73m
Hauteur: 1,31 m
Poids: 1012 kg
Moteur:
2008-2012 2013-
PEUGEOT - BMW
4 Cyl. - 4 Cyl.
1997 cc - 1600 cc
140 Ch - 184 Ch
Pneumatiques:
Av - Ar : 225/40 ZR 17
Vitesse:
202 km/h - 225 km/h
0 à 100 km/h : 6,5"
Autres Modèles:
PGO Speedster
PGO Cévennes
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Par JLD Facel-Mega le 4 Novembre 2012 à 14:00
30 - ALÈS
Production: 2007 - 2020
+ 300 exemplaires
Caractéristiques:
Longueur: 3,70 m
Largeur: 1,67m
Hauteur: 1,20 m
Poids: 980 kg
Moteur:
2007-2012 2013-
PEUGEOT - BMW
4 Cyl. - 4 Cyl.
1997 cc - 1600 cc
140 Ch - 184 Ch
Pneumatiques:
Av - Ar : 205/40 ZR 17
Vitesse:
202 km/h - 225 km/h
0 à 100 km/h : 7"
Autres Modèles:
PGO Speedster II
PGO Héméra
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